La Saga des grosses bûches : version intégrale
C’est arrivé du jour au lendemain.
Un soir du temps des sucres 2022, Mélissa jasait tranquillement avec sa grand-mère. Au loin, elle aperçoit Sylvain, qui se démène à essayer de rentrer une grosse bûche dans la bouilleuse.
Le 6e sens (marketing) s’est mis à chatouiller. Mélissa a alors commis l’impensable pour la cause : interrompre Grand-maman.
La caméra s’est ouverte, sans scénario, sans préparation. Une scène de vraie vie en érablière...peut-être juste un peu plus grande que nature! Et c’est parti.
Le lendemain matin, la vidéo était déjà millionnaire
Pourquoi autant de mentions j’aime, de partages et d’enregistrements?
Bonne question. Tantôt parce que ça choque. Tantôt parce que ça fait rire. Tantôt parce que ça surprend. Mais surtout, parce que c’est vrai.
EXPERTS EN COMBUSTION
Derrière les images, il y a une vraie maîtrise de la combustion
Si ces scènes sont possibles, ce n’est pas un hasard. C'est grâce à nos appareils à contrôle précis de l’alimentation en air, permettant de gérer le feu efficacement, même avec du bois difficile ou de moindre qualité, ou que vous manquez de temps pour fendre.
Ces systèmes permettent à nos évaporateurs haute performance de brûler le pire du bois, sans broncher, tout en maintenant une combustion stable et efficace.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si LS Bilodeau offre aussi une gamme complète d’équipements de chauffage au bois. La combustion, c’est notre spécialité. Et cette expertise se reflète directement dans la conception de nos évaporateurs.
On est même passés aux nouvelles
Comme toujours, on se fait un plaisir de partager nos aventures sur les réseaux sociaux (Facebook, Tiktok et Instagram).
Notre distributeur dans Lanaudière et Mauricie, Alexis Clavet d'Érablière C.G. a profité du fait qu'il avait exactement le même évaporateur Extrem que nous pour se confectionner la plus grosse bûche possible, sur mesure pour l'appareil, et tant qu'à y être, en faire une jumelle pour nous mettre au défi!
La saga a suscité beaucoup d'intérêt sur les réseaux sociaux, et s'est même méritée DEUX articles dans les actualités du site de nouvelles coquasses, section "incroyable" du Sac de Chips ainsi qu'une entrevue pour le site de nouvelles En Beauce.
Une saga qui continue, année après année
Depuis ce premier soir, la Saga des grosses bûches continue de vivre. Année après année, ce sont encore ces vidéos-là que vous regardez le plus. Des dizaines de millions de vues plus tard, elles continuent de faire jaser, sourire et réagir.
Sur cette page, on a rassemblé les vidéos et contenus liés à la Saga des grosses bûches. Pour revoir comment tout a commencé et comprendre pourquoi ça continue de résonner autant, autant chez les acériculteurs que chez le grand public.
Maison-mère
281, route 108 Est
Saint-Éphrem-de-Beauce
Québec, G0M 1R0, Canada
418 484-2013
Lundi au vendredi
8h à 12h
13h à 17h
Division Neuville
1025 2e Rang
Neuville
Québec, G0M 1R0, Canada
418 876-0006



