Le Petit FromagerFaites votre fromage à la maison !

Le Petit FromagerLe Petit Fromager logoLe Petit Fromager cailléFromage en grain maisonCuve pasteurisateur-cailleur maison

 

 

 Le Petit Fromager

Pasteurisateur-cailleur maison -
 Recette disponible : Cheddar (d'autres sont à venir)

 

Nous avons designé et fabriqué le Petit Fromager pour que vous puissiez faire votre propre fromage à la maison! 
 

La machine 

  • Dimensions : 9,5" (hauteur) X 16" (diamètre)
  • Capacité jusqu'à 20 litres de lait = donne environ 2,5 kg de fromage
  • Poids: 20 lbs
  • Complètement automatisé
  • Boitier de contrôle avec écran d'information d'étape et minuterie
  • Alarme sonore de fin d'étape vous garde aux aguets 
  • Appareil à double paroi de type bain-marie
  • Sonde de température pour le lait
  • Élément chauffant avec sonde de sécurité (niveau d'eau)
  • Moteur-agitateur à palette
  • Couteau à caillé de type fils et filtre à fromage inclus
  • Cordon d'alimentation avec disjoncteur de fuite à la terre (DDFT) 
  • Conception durable en acier inoxydable 304, 18g
  • Soudure à l'argon
  • Alimentation électrique 120 volts, 15 ampères
  • Nettoyage simple avec savon à vaiselle
  • Fabrication québécoise
  • Garantie d'un an (pièces et main d'oeuvre) 

 

Prix: 3 200 $ +tx

 

 

Faire du fromage Cheddar en grain

  • Temps requis pour la transformation complète du lait : 4 à 5 heures ( Pasteurisation - Fermentation - Cuisson - Finalisation)
  • La machine est automatisée et vous accompagne étape par étape grâce au boiter de contrôle montrant les directives et une minuterie
  • Ferments et présure en vente chez L.S. Bilodeau.

 

LS BILODEAU CURDED CHEDDAR Recipe

 

 

Recette complète pour le fromage en grains (FR)

 

 

 

Bouton commander ferments et présure le Petit Fromager de LS Bilodeau pour fromage cheddar

 

 

 

 

Témoignages de clients satisfaits:

 

Nathalie Grégoire, Rimouski 

" Bonjour, mon nom est Nathalie Grégoire, j'habite Rimouski et je suis... amatrice inconditionnelle et pleinement assumée de fromage artisanal maison.
Vous serez à même de constater les dégâts qu'une telle passion peut occasionner par les photos de mes réalisations et que je me suis permise de vous joindre. 
Cette première expérience, au cours des sept derniers jours,  fut dès plus concluante et dès plus agréable en tous points en ce qui me concerne. Il m'a été facile de cibler rapidement l'étendu de son haut potentiel et de sa polyvalence  dès sa première utilisation et de tirer plusieurs conclusions intéressantes tant au point de vue technique (pour la fromagère amatrice que je suis) quand ce qui concerne son potentiel de rentabilité auprès de plusieurs clientèles types pour un tel produit. 
Au risque de vous répéter des choses que vous savez déjà,  je tiens à souligner d'abord l'unicité de cet appareil ainsi que l'exceptionnelle qualité qu'il présente autant par sa robustesse de conception, sa finesse dans la réalisation d'un produit fini haut de gamme que par la simplicité d'utilisation. Personnellement je trouve que cet appareil mérite toute notre attention afin de poursuivre le développement de sa personnalisation.  Pour ma part avec ce seul programme intégrée il m'a été facile d'élaborer plus d'une dizaine de formulations spontanées. Les possibilités et variantes avec un peu de développement pourraient être exponentielles. Fromage cheddar, fromage frais à tartiner, pâtes molles croûtes fleuries ou  croûtes lavées,  les camembert, les coulommiers, l'Époisses,les pâtes semi-fermes et fermes, les pâtes cuites et non cuites, pressées et non pressées, la mascarpone, la ricotta, la mozzarella, les pâtes persillés, le port Salut, le Reblochon, le morbier, le Oka etc... ouffff! vous pouvez donc imaginer ce qu'il en serait de permettre à ce petit bijou de révéler son plein potentiel au monde ! 
J'ai une formation en fabrication de fromage artisanal du centre agricole de Mirabel, j'offre des ateliers de fabrication de fromage artisanal dans ma région et je suis très impliquée au sein de communautés favorisant la transformation  et l'indépendance alimentaire mais aussi auprès d'adeptes de l'autosuffisance ici au Québec, aux États-Unis mais aussi en Europe. Cet appareil a assurément, selon cette première expérience exceptionnelle,  le potentiel éventuel de franchir les frontières. 
Vous excuserez mon emballement mais je suis une réelle passionnée des fromages et votre appareil fut un réel coup de coeur! 
De son humble histoire au coeur des terroirs riches et ruraux du monde entier, faits d'abord des mains nobles de paysans jusqu'à son industrialisation, le fromage est pour moi une des plus belles merveilles de notre civilisation et une richesse indéniable de notre patrimoine.
Au plaisir de pouvoir discuter ensemble prochainement.
Et encore une fois merci et félicitation pour cette réalisation entièrement Québécoise qui me rend très fière!"
Madame Grégoire est maintenant représentante officielle du Petit Fromager!
 

 

Daphney Ormerod, Saint-Philippe-de-Néri

" Mon chum est vraiment mais vraiment content de l’achat! Moi aussi je suis contente du résultat et particulièrement de de la qualité du produit.

 

(Quelques semaines plus tard)

 

Eh oui, toujours autant en amour! Je le vante pas mal partout hihi. J’ai même proposé à des gens d’aller faire une démonstration chez eux!

Le 24 juin prochain, c’est la fête de mon bébé et on fête ça en organisant un party-poutine! Le petit capote sur le fromage que ça fait! Et je vois le potentiel que la machine a et j’adore voir ce qu’on peut faire avec. J’ai d’ailleurs testé le feta (super bon) et je vais tester la mozzarella aussi éventuellement. La prochaine batch ce sera un test de fromage en grain sans lactose, j’ai bien hâte de voir le résultat! SI vous sortez une machine à fromage en plus grand format, je suis preneure! 

On s’amuse bien avec notre Petit Fromager! "